Rechercher

Préparatifs pour mon voyage

Dernière mise à jour : 5 févr.

Pour commencer, j'ai dû choisir mes destinations. J'ai dû considérer plusieurs critères pour prendre ma décision. Il y a en premier lieu la sécurité. C'est l'application https://voyage.gc.ca qui m'aide à valider mes destinations au niveau de la sécurité. Sur le site flyttriper, j'ai pu vérifier si les pays sont ouverts actuellement aux visiteurs.

Il y a ensuite le budget disponible à considérer. Certaines destinations dans le monde sont vraiment abordables et il peut être surprenant de voir combien on peut faire des activités intéressantes, bien manger et se loger à des endroits très convenables pour très peu de sous. Voyager au Guatemala pourra me coûter environ 1800 $ canadien, à part mon billet d'avion, pour 47 jours de voyage en ne me privant de rien. Voyager au Népal sera encore moins dispendieux. Par contre, voyager en Europe me coûterait vraiment plus cher ce qui pourrait m'obliger à écourter mon voyage. Alors comme je souhaite partir longtemps, j'ai choisi des destinations à petit budget.


Il y a aussi les vaccins à planifier. J'ai appelé dans une clinique santé voyage afin d'aller discuter avec une infirmière des vaccins dont j'avais besoin pour être adéquatement protégée dans les endroits que je souhaite visiter.

Finalement, il faut valider si on a besoin d'un visa. Pour le Guatemala, ce n'était pas un problème, car il n'y avait aucun visa à demander. Pour le Népal, je pourrai me procurer mon visa à mon arrivée à l'aéroport, mais je devrai avoir avec moi deux petites photos format passeport et de l'argent pour le payer, soit 30$ US pour un visa de touriste d'une durée maximum d'un mois. Comme je souhaite y rester plus longtemps, je devrai sortir du pays pour une durée que je devrai vérifier et revenir. J'en profiterai peut-être pour aller visiter le Tibet.



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Antigua