Rechercher

Mes sites et applications de voyage préférés

Dernière mise à jour : 25 févr.


Planifier mon voyage a demandé quelques recherches cette année et particulièrement à cause des mesures sanitaires en place. Par contre, si on connait les bons sites, la démarche en est vraiment facilitée. J’ai donc le goût de vous partager mes sites et applications favoris avec lesquels j’ai pu planifier cette aventure.

Voici donc mes coups de coeur pour préparer mon voyage et une description des raisons qui font que je les ai choisies :

https://voyage.gc.ca

Pour réserver mes destinations, je consulte toujours le site de voyage Canada. Ce dernier nous permet de nous assurer que le pays est assez sécuritaire pour y aller. Je me permets de voyager dans les pays ou l'on retrouve les trois premiers niveaux de sécurité. Si on recommande de ne pas aller dans ce pays, il est certain que je change ma destination. En temps de COVID, tous les voyages sont à éviter selon le gouvernement canadien, mais si on regarde le niveau de sécurité générale de plusieurs pays, et non en lien avec la COVID, ça va. Il faut faire preuve d’une grande prudence au Guatemala et c’est ce que je fais toujours de toute façon lorsque je voyage. Je ne sors pas le soir quand la noirceur tombe, surtout si je suis seule. Je ne fréquente pas les quartiers qui sont non recommandés. Ce site nomme les villes à éviter, mais il ne faut pas hésiter à se renseigner sur place pour bien connaître ces quartiers. Le site de voyage Canada nous donne également des informations précieuses sur les vaccins à recevoir pour visiter un pays et sur les différentes maladies qu’on peut attraper ainsi que les actions à poser pour se protéger. Il nous informe aussi sur les démarches à faire pour se procurer certains documents de voyage essentiels, comme les visas si le pays en demande.

Les applications obligatoires pour voyager actuellement en avion:

- Vaxicod dans lequel on a ajouté "Document de voyage"

- ArriveCAN

- Déclaration électronique FrontièreCAN

- L'application de votre compagnie aérienne dans lequel vous aurez votre billet d'embarquement et toutes les infos s'il y a des changements pour votre vol

L'application Google traduction


Google traduction est un incontournable. Cette application m'a souvent été d'une grande aide. On peut parler en français ou écrire et faire traduire dans la langue de notre choix. L'application peut ensuite lire notre message à voix haute ou nous pouvons nous même le lire.


L'application XE


Cette application nous permet de connaître la valeur d'un montant en argent local en monnaie de notre choix ($CAN, $US...). Elle est facile à utiliser et très pratique.



L'application UBER


Je trouve cette application vraiment utile pour me trouver un transport et surtout sécuritaire en plus d'être généralement moins dispendieux qu'un taxi.



L’application portefeuille (Wallet)

Cette application est vraiment géniale. Elle me facilite vraiment la vie en voyage car la plupart des documents que je dois présenter à l’aéroport, pour mes réservations d'hébergements ainsi que mes cartes pour faire mes paiements s’y retrouvent. On peut y mettre:



- Nos cartes de crédit

- Nos cartes à points

- Nos cartes d’embarquement pour prendre l’avion

- Nos réservations Airbnb

- Et bien plus…

https://flytrippers.com/

Ce site pour voyageur est un incontournable. Les deux personnes qui l'ont créé le tiennent toujours à jour. Actuellement, nous y retrouvons plein d'information concernant la COVID et les mesures mises en place pour les voyageurs dans différents pays du monde. Ça nous permet de connaître les démarches à faire pour entrer dans le pays qu’on veut visiter.


Avons-nous besoin d’un test PCR, antigène…

Le pays accepte-t-il les visiteurs? Vaccinés et non vaccinés?

Aurons-nous une quarantaine à faire?


C’est grâce aux recommandations de ce site que j’ai sauvé 200$ pour passer le test Antigène ou NAAT que j’avais besoin pour revenir de Floride en novembre dernier. J’ai appris sur ce site que les pharmacies Walgreen aux États-Unis offrent ces tests gratuitement. Il ne faut que s’enregistrer et donner l’adresse de notre hôtel. Je ne sais pas si c’est vraiment parce qu’ils souhaitent aussi nous offrir les tests gratuitement ou s’ils ne vérifient pas les adresses, car ils en ont trop, mais peu importe, ça fonctionne :). On a pris un taxi de Disney pour aller à notre rendez-vous que nous avions pris une semaine avant sur internet dans un Wallgreen près de nos activités. L’aller-retour de Disney nous a pris 40 minutes de notre journée et le test se faisait au service au volant. Tout cela nous a coûté 40$ de taxi mon conjoint et moi. Je n’aurais jamais pensé pouvoir payer aussi peu pour ces deux tests.

Ce site vaut vraiment la peine d’être exploré lorsqu’on voyage. Il affiche également les rabais pour des billets d'avion en vigueur. Nous pouvons y retrouver des offres vraiment intéressantes.

L'application Airbnb

Cette application est vraiment bien conçue. On y retrouve facilement toutes nos réservations et nous pouvons transférer ces dernières dans "Wallet".

Je n'ai jamais été déçue des hébergements que j'ai loués sur ce site. Comme il y a toujours beaucoup de commentaires, nous pouvons faire de bons choix et savoir à quoi s'attendre.


Si je n'ai pas trouvé ce que je souhaite sur Airbnb, je vais voir les sites Booking.com, Trivago ou TripAdvisor sur lesquels je finis toujours par trouver ce que je cherche à bon prix.

L'application Hostelworld

Cette application est géniale pour trouver des auberges de jeunesse. J'aime beaucoup utiliser ce type de logement, car il me permet de faire de belles rencontres. Les autres voyageurs peuvent nous pister sur de beaux endroits à visiter ou sur des destinations à ajouter à notre itinéraire.

Airbnb nous offre souvent des hébergements en auberge de jeunesse également. Il peut-être intéressant de comparer les prix en allant d'un site à l'autre puis en consultant directement le site web de l'auberge de jeunesse.

Dans pratiquement toutes les auberges de jeunesse, on retrouve des chambres privées dans lesquelles il y a une salle de bain privée. C'est donc une option intéressante pour les couples ou lorsqu'on veut plus d'intimité.

L'application Tripit

C'est la première fois que j'utilise cette application et je l'aime beaucoup. Elle me permet d'avoir un vue d'ensemble de mon itinéraire et de partager ce dernier facilement par courriel avec ma famille.

Les applications Lonely planet Guide de voyage et Pinterest

Ces deux applications gratuites sont vraiment géniales pour trouver toutes sortes d'informations intéressantes sur vos destinations de voyage.

L'application Moovit

J'ai vu que cette application pouvait m'aider à trouver des transports d'un endroit à l'autre dans plusieurs pays. Je l'utiliserai pour la première fois, alors je verrai bien si elle me sera utile.

L'application Trello

Cette application est super pour planifier un voyage avec d'autres personnes. On peut y mettre chacun des tableaux et des listes de choses à faire ou à ne pas oublier. On peut soit construire ensemble ou voir ce que l'autre construit en même temps que nous. Cette application pourrait d'ailleurs être utilisée pour bien d'autres projets en collaboration. Une application è découvrir.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Antigua